Longtemps, ce pupitre a été un problème pour notre orchestre car il est difficile dans notre région de trouver des classes de Violoncelle. Heureusement, l'école de musique d'Amilly possède une classe de Violoncelle, aujourd'hui dirigée par Anne-Laure Py qui nous a fourni un musicien.
Si le recrutement des violonistes et altistes ne semble pas poser de problème pour les prochaines années, celui des violoncelles reste préoccupant. Pour l'instant Antoine et Arthur sont encore là mais il faut pourtant penser à l'avenir et il devient urgent de recruter de nouveaux violoncellistes.

 

Image1
Gaëlle Passacornette (13 ans) : Gaëlle a commencé l'étude de violoncelle à l'âge de 6 ans. Elle rejoint les stages en 2014.

 

 

 

 

 

Image2
Antoine Mink (21 ans) : Antoine a commencé l'étude de son instrument en 2001 à l'âge de 6 ans. Il était, avec son frère, réquisitionné d'office au premier stage que j'organisais. Il est toujours avec nous cette année alors qu'il commence sa première année en école d'architecture.

 

 

 

 

Image3
Arthur Mink (17 ans) : La surprise de cet orchestre à cordes. Arthur a commencé l'étude de la clarinette alors qu'il avait 7 ans. Elève très doué, il passe son brevet en 2011, alors qu'il n'a que 12 ans. L'orchestre n'ayant qu'Antoine comme Basse dans sa première année d'existence, il accepte volontiers de jouer une partie de Clarinette basse. Il est toujours parmi nous en 2016 alors qu'il termine son année de première.

 

 

 

 

 

Les anciens Vladistes :

Image4
Carla Thomas: Carla commence le violoncelle à l'école de musique de Montargis. Elle rejoint notre ensemble en 2014 sur l'invitation de Camille, Lisa et Samson avec qui elle est amie. Ayant passé son BAC en 2015 et continuant ses études loin d'Amilly, elle ne peut plus être parmi nous et c'est navrant.